Prix de Saint Martin en Bresse
L’épreuve de Saint Martin a été marqué par la chute d’Alain VACHER, qui est tombé au dernier tour et s’est fracturé la clavicule. Nous lui souhaitons tous un prompt rétablissement et de rapidement retrouver la pratique du cyclisme.
En 2ème Cat., Julien LACOMBRE a du lâche prise sur la fin suite à un problème mécanique.
En 3ème Cat., Pascal BONIN prend la 18ème place tandis que son fils Lucas monte sur le podium en prenant la 3ème place en 5ème Cat., la victoire n’est plus très loin pour notre jeune coureur. dans la même épreuve, Grégory MABILLOT n’a pu suivre le rythme du peloton et termine lâché.
Prix de Sancé
Le VCM comptait 3 engagés sur les épreuves de jeunes.
La malchance a été au rendez-vous puisque 2 d’entre-eux ont malheureusement découvert les inconvénients du cyclisme et ont été pris dans une chute collective d’une quinzaine de participants . Le plus touché est Hugo KALMAR qui a terminé aux urgences suite à de multiples brûlures, il n’a pu terminé sa course. Cléa GAUTHIER a pu repartir malgré des douleurs au genou et au coude, elle termine au courage 31ème sur 35.
En Poussins, Antonin GAUTHIER termine 13ème sur 15.
Prix de Fragnes
Les coureurs du VCM se sont illustrés au prix de Fragnes. Il a manqué peu de choses à Jean-Luc BONNETAIN pour décrocher la victoire qui s’est jouée au sprint, il se contente de la seconde place juste devant un excellent Vincent GOULOT. Bruno MORIEUX termine 10ème, Marc GAUTHIER toujours aussi actifs prend la 17ème place devant Grégory SPEZZA qui étrennait son nouveau maillot termine 33ème.
Cette épreuve comptait pour le Challenge du Conseil Général 71 permet à Jean-Luc BONNETAIN de s’emparer du maillot blanc de leader devant son coéquipier Bruno MORIEUX au terme de cette deuxième manche.