Plus de 30 jeunes ont participé ce dimanche au prix d’attente de la Ronde Sud Bourgogne à Gourdon. L’épreuve servait de support à la 6ème manche  du Challenge de Saône-et-Loire. Avec le soutien du comité départemental FFC, le VCM a décidé d’innover en proposant deux épreuves: une première montée de l’arrivée finale de la RSB en peloton puis une seconde montée chronométrée. L’addition des places permettant de réaliser un classement final sur la journée.

En Poussin, Juline DUCOTE, notre unique représentante a fait bonne impression en attaquant dès le départ mais elle n’a pu conserver sa positon et terminera 3ème de la course et du chrono.

po

Dans l’épreuve Pupille, Marie DEMORTIERE termine 3ème (course 2ème et chrono 4ème), elle a toujours occupé les avants-postes avant de céder dans la dernière ligne droite. Antonin GAUTHIER a réalisé sa plus belle course, il termine 5ème  (course 4ème et chrono 6ème), il est parti prudemment avant de faire une très belle remontée dans les 200 derniers mètres, dommage qu’il n’ait pas pédalé dans le dernier virage car un podium voir la victoire lui tendait les bras. Aurélien PICHARD prend la 9ème place (course 9ème et chrono 9ème), il est en progrès sur les entraînements mais cela ne se concrétisent pas encore sur les compétitions, cela ne devrait tarder.

pup

Chez les benjamins, le VCM ne comptait pas de représentants.

B

Deux montcelliens étaient inscrits en minime, Alexis DEMORTIERE prend une belle 5ème place (course 5ème et chrono 5ème) tandis que Quentin PEGAZ continue ses progrès en terminant 6ème (course 8ème et chrono 4ème).

Cette première a connu un beau succès et a satisfait tous les participants.

Le président du VCM remercie Didier LAURENT, arbitre, Christian DOUCET pour son efficace colaboration, l’ancien professionnel Laszlo BODROGI qui a accepté d’encadrer toutes les épreuves et le comité départemental pour son aide financière.