Vélo Club Montcellien (Cyclo-Cross)
David PIETRE : 12ème au championnats du monde et 2ème français…
Au Vélo Club Montcellien, il y a des graines de champion comme la jeune Marie Demortiere, championne fédérale FSGT dans la catégorie Pupille, Cléa Gauthier, 1ere Minime à la coupe de Bourgogne et 2eme à la coupe de Saône et Loire, mais aussi les « anciens », les masters.
David PIETRE dans la catégorie Masters 5 (50-54 ans) a été vice champion de France en 2015 en Cyclo-Cross. Sur l’édition 2016, organisée à Monanpteuil, au sud de Laon et sur un circuit plutôt roulant et sans difficultés qui n’est pas un tracé à sa convenance lui qui préfère la boue et un peu de difficulté.
Suite à sa performance de l’an passé, il prend le départ en première ligne et c’est le même scenario qu’en 2015 qui se reproduit, il se retrouve en compagnie de trois autres coureurs en tête, puis deux jusqu’au dernier tour. Mais les parties roulantes vont avantager ses compagnons d’échappée et il lâchera finalement prise. Malgré tout, il n’a rien à regretter puisque le podium s’est disputé à la pédale, il monte tout de même sur la 3eme marche.
Son seul regret est de ne pas avoir ramené le titre en terminant à 12 secondes de la première place que conserve le breton Stéphane LOIZEAU.
Samedi 3 décembre, David était à Mol en Belgique pour les championnats du monde, lui qui avait terminé 14ème en 2015 à Gosau en Suisse. Là-bas il espérait être au top 5, voire décrocher un podium. Notre spécialiste de la boue s’est retrouvé sur un parcours avec de nombreux passages sableux, remonté à bloc il finit à la 12eme place et 2eme français après un sprint pour la 9eme place.
L’ensemble des licenciés montcelliens a suivi sa performance sur les réseaux sociaux. A noter qu’il est à l’orgine du tracé du 5eme Cyclo-Cross du CRAPA qui aura lieu dimanche 11 décembre, David sera de la partie et le club et vous invite à découvrir ces courses qui sont un véritable spectacle.