Creusot Cyclisme clôturait la saison route ce dimanche lors du Grand Prix de la ville du Creusot. 13 Montcelliens, club le plus représenté, ont pris part aux différentes courses.
En poussin : Laurine Ducoté, en pleine forme se classe 6ème (1ère féminine). Pour sa 1ère course FFC, Ancelin Gauthier a pris un réel plaisir, et termine très heureux en 11ème position.
En benjamin : Lola Mierzwinski réalise une excellente course en prenant la 10ème place (1ere féminine). Juline Ducoté termine 15ème (3ème féminine) Louison Miguet termine juste derrière en 16ème position.
En minime : après la mi-course une échappée réussie et casse le peloton en plusieurs groupes . Thibaut Baudin réussira a rester dans le groupe de chasse pendant plusieurs tours. En étant lâché par le peloton dans le 9eme tour William Lesage se retrouve seul en 11eme position qu’il gardera jusqu’à la fin. Le groupe suivant avec Arthur Rogalski se battra pour la 12eme position. Melvin Pegaz lâché a la première accélération ne démérite pas en faisant seul sa course et en prenant la roue des groupes qui le doublent. Thibaut se battra pour la 7eme place qu’il gagne au sprint. Arthur prend la 14ème place et Melvin la 16ème.
En D1/D2 : Alexis Delplanque lance la première attaque rejoint par 5 autres concurrents. Ils feront la course en tête jusqu’à l’avant dernier tour ou 2 d’entre eux partiront pour se disputer la victoire. Alexis termine 4ème. Lâché en début de course, Mickael Pegaz mettra quelques tours pour reprendre du rythme et rejoindre le peloton. Il termine 15ème quand à Quentin Pegaz, en manque d’entrainement, finira 17ème.
D3/D4 : fatigué des efforts de la veille, Jean Michel Ducoté fera la course à son rythme et termine 7ème.
Cette épreuve était la dernière manche du Challenge Départemental de Saône-et-Loire des écoles de vélo. Le résultat définitif sera rendu officiel dans les prochains jours.
Bravo à tous