Ce dimanche avait lieu les 2ème étape (chrono par équipe de 21 km, le matin) et la 3ème étape (67 km l’après-midi).
Carole BONNETAIN était chargée du ravitaillement tandis que Thibaud NOYER était invité dans le véhicule suiveur du club pour y découvrir la course.
Sur le spécifique exercice du chrono par équipe, nos coureurs ont réalisé le 19ème temps.
L’après-midi, le parcours empruntait les difficultés de Perrigny, du signal de Mont et de Maltat par des routes détrempées par les nombreuses averses.
Stéphane BASIN profitait du 2ème point chaud pour mettre un terme à la course. Le peloton va littéralement exploser dans la montée de Perrigny longue de plus d’un kilomètre avec un passage à plus de 10%, elle sera fatale à Grégory MABILLOT et David PIETRE. Thomas REMOND sera distancé lors du premier passage sur la ligne, moment choisi par Florentin BONNETAIN pour mettre le nez en tête de course en compagnie de 3 autres coureurs. Ils se feront reprendre au sommet du dernier MG situé à 6 km de l’arrivée.
La satisfaction était de mise pour les coureurs et pour le président qui présentait ce week-end la première équipe composée uniquement de coureurs du club. La bonne humeur était de mise tous au long de ces deux jours. La progression du groupe se confirme, les coureurs se sont retrouvés aux avant-postes mais le contre-la-montre a pesé sur le classement général.
Le président félicite les coureurs pour cet état d’esprit et remercie tout le staff présent auprès du groupe et Anaëlle pour ses massages qui ont fait l’unanimité.
Le rendez-vous est fixé le week-end prochain sur les routes du territoire de Belfort.
D’autres photos sont en attente.
photos 1ere étape
photos de la 2eme étape
Photos 3eme étape
Retrouvez l’article de Daniel MORLEVAT et ses galeries « Les actus du cyclisme«