14 juillet en Fête pour le VCM, 3 Podiums , 1 Victoire pour Rémy BATHIARD
Avec 7 participants le VCM a fait briller les couleurs de notre maillot, sur un parcours venté sans difficulté nos coureurs ont participés au prix de L’Hôpital le Mercier
Poussin : DUCOTE Juline
Sur un circuit de 1,6 km très roulant , Juline part doucement et se laisse vite distancer . Au prix d’ un terrible effort , elle parvient à revenir sur le second coureur. Après une lutte acharnée et au sprint final , elle perd le duel d’une demi roue pour terminer sur le podium à la 3ème place.
Pupille : GAUTHIER Antonin
Antonin continue dans sa progression . Parti avec les meilleurs , il cède du terrain à mi course mais se refait dans le dernier tour pour prendre une belle 7ème place.
Minimes : GAUTHIER Cléa – PEGAZ Quentin – BATHIARD Rémy
Dès le départ sous l’impulsion des coureurs de l’Allier le peloton s’étire se qui occasionne quelques cassures. A la mi-course Rémy imprime un rythme soutenu et plusieurs coureurs se font lâcher. A l’amorce du dernier tour il ne reste plus que 8 coureurs pour prétendre à la victoire, et c’est au sprint que Rémy remporte l’épreuve.
Cléa, seule féminine , très méritante de courir avec les garçons termine sa course avec beaucoup de courage.
Quentin, suite à un départ rapide est victime d’une des cassures du peloton, il fait toute la course avec 2 autres coureurs et termine l’épreuve au sprint pour préserver sa place.
Cadets : VAURY Pierre – NOYER Thibault
Après la course PASS qui s’est terminée sous l’orage accompagné de grêle, les cadets ont commencé leur épreuve sous la pluie et le froid. Thibault et Pierre ont fait un bon début de course; malheureusement Thibault a fait une chute dans un virage et s’est abimé le genou, les doigts ainsi que l’épaule. Il a essayé de continuer et de rattraper le temps perdu, mais a été obligé d’abandonner pour se faire soigner à l’ambulance. Pierre frigorifié est contraint à l’abandon. En espérant que ça ira mieux la prochaine fois pour nos deux cadets.
photo D.M. l’Actu du cyclisme